Accueil Actualité La NUPES Comité de soutien Interpellations Rejoignez-nous

Une soirée historique pour gagner !

Nous étions plus de 400 à la Maison du Peuple de Clermont-Fd pour notre grand meeting de campagne !

Alors que la macronie a peur de notre victoire, que l’extrême-droite nous attaque pour exister tant bien que mal, le fait est que rien ne peut empêcher notre progression : la dynamique que nous avons déclenché après les présidentielles est sans précédent dans le pays.

La Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale incarne cette diversité des pensées de gauche, de leurs histoires et de leurs combats, c’est une force sans pareil dans le paysage politique, il faut s’en saisir pour amener le plus de député·es à l’Assemblée nationale le 19 juin prochain.

Je voudrais d’abord remercier Lucas Peyre, Sylvie Léger, Cyril Cineux et Cathy Ressot pour leur soutien. Un grand merci également à Magali Gallais, qui a accepté d’introduire ce meeting, et à Clémentine Autain avec qui nous formerons cette majorité populaire pour changer la vie des gens.

Un remerciement tout particulier à Axel, ex-salarié des Luxfer, qui a accepté de prendre la parole au nom de tout mon comité de soutien dans cette campagne législative. La bataille qu’ils ont mené, avant et pendant la pandémie fut exemplaire. Son soutien m’honore, et je sais qu’il m’oblige aussi, pour ces 136 emplois sacrifiés sur l’autel du profit, à être une députée qui défendra nos emplois, notre industrie et nos savoir-faire.

Le 19 juin sera une date historique. Et chaque voix va compter.

Alors que l’État français a été condamné par 2 fois pour inaction climatique, une manière de faire le bilan écologique d’Emmanuel Macron, il est maintenant sûr que le dernier quinquennat avant le désert, c'est celui qui vient.

Avec une majorité de députés NUPES et Jean-Luc Mélenchon 1er Ministre, nous enclencherons la planification écologique, pour transformer nos modes de production. Pour répondre à l’urgence sociale, nous augmenterons le SMIC à 1500€, ferons la retraite à 60 ans, bloquerons les prix des produits de 1ère nécessité…

Pour nous le partage des richesses, pour eux l’accaparement sans fin. Le choix est simple.

Notre programme de 650 mesures est ambitieux et solide. Le porter à Matignon, c’est la garantie d’une République qui prend forme partout, et tout le temps.

Pour nous, elle ne peut fonctionner sans services publics, sans fonctionnaires, sans moyens. Pour moi, c'est une bataille essentielle et sans précédent pour faire reculer le séparatisme des ultra-riches. Je la porterai à l'Assemblée nationale et dans nos villes, pour l'égalité d’accès.

Notre bulletin de vote la Nouvelle Union Populaire nous permettra de rassembler le bloc populaire sur les 577 circonscriptions du pays. C'est dans cette dynamique que nous remobiliserons les électeurs et électrices pour les 12 et 19 juin. C’est l’enjeu principal à quelques jours du 1er tour : démontrer que notre campagne redonne l’envie d’avoir envie… de vivre mieux !

Plus que 3 jours pour convaincre : la campagne n'est pas encore finie, mais déjà nous pouvons dire que quelque chose se passe ici, sur la 1ère circonscription. On le voit sur les marchés, dans les porte à porte, l’accueil que l’on reçoit nous rends fiers de faire cette campagne. Face à nous, les gens nous disent clairement « il vous faut à l’Assemblée nationale, ne laissons pas Macron gouverner seul 5 ans de plus, nous ne tiendrons pas si longtemps. »

Alors, les 12 et 19 juin, votons avec le V de la Victoire ✌️

Contactez-moi, suivez la campagne sur les réseaux sociaux
logo facebook transparent sur fond blanc logo Twitter transparent sur fond blanc logo mail transparent sur fond blanc

Mentions légales - CGU