Accueil Actualité La NUPES Comité de soutien Interpellations Rejoignez-nous

Ceci est une prévisualisation.
Le site officiel n'est plus en ligne, toutes les pages ne sont pas disponibles.

Bienvenue !

Je suis Marianne Maximi, candidate NUPES pour la 1ère circonscription du Puy-de-Dôme. Clermontoise, conseillère municipale et éducatrices spécialisée, je me présente face à une députée sortante LREM totalement absente pendant son dernier mandat, pour renverser ce 3ème tour.

Le bloc populaire qui a voté à 22% pour Jean-Luc Mélenchon n’a pas eu le second tour qu’il espérait. Mais nous avons une occasion unique de changer radicalement le cours des 5 prochaines années.

Emmanuel Macron ne doit pas pouvoir gouverner seul. Lui laisser les clefs du pays, c’est s’assurer un mandat de plus à foncer droit dans le mur des inégalités et du réchauffement climatique. C’est aussi voir se poursuivre la spirale infernale des mesures sécuritaires et autoritaires enclenchées depuis 2017.

Engagée dans ma ville et sur le terrain, au plus près des habitantes et habitants, je veux faire entendre nos voix à l’Assemblée et porter la parole de celles et ceux qui veulent un autre monde.

En tant qu’éducatrice en protection de l’enfance, je défends depuis des années les plus fragiles, leurs droits et leur dignité. Un métier de plus en plus difficile, quand la priorité est donné aux grandes multinationales et aux ultra-riches, plutôt qu’à l’égalité et à une politique sociale.
Je me bats pour remettre ces valeurs au cœur de notre République.

C’est pour ça que nous avons créé cette Nouvelle Union Populaire : pour changer nos vies. Il faut redonner à cette circonscription historiquement à gauche une députée qui lui ressemble !

Je compte sur vous, et vous pouvez compter sur moi !

Les dernières actualités

Mentions légales - CGU